jeudi, septembre 28, 2006

Verrewinkel:
les habitants de la rue du Verrewinkel ont également lancé une pétition.
je leur ai proposé de se joindre à notre action.
Vous trouverez ci-dessous le texte de cette pétition.

PÉTITION

Objet: Rue de Verrewinkel, Uccle - Réduction de l’impact de la circulation

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Échevin,

J’habite rue de Verrewinkel à Uccle. Comme vous le savez, les habitants de cette rue souffrent considérablement de l’impact de la circulation dans la rue qui est caractérisée par un nombre élevé de voitures et de véhicules lourds tels que des bus et des camions et ceci dans une rue étroite qui n’est clairement pas conçue pour une telle circulation. En plus, nous constatons que les voitures roulent beaucoup trop vite.

Résultats :

· Risques importants pour la sécurité de nos enfants et des enfants qui se rendent au lycée à pied ainsi que de nous-mêmes à cause de voitures qui roulent trop vite.
· Surcroît de pollution à cause du nombre de véhicules et de leur vitesse mais également quand les bus du Lycée français sont à l’arrêt devant nos maisons.
· Endommagement de nos maisons à cause de véhicules lourds qui engendrent des vibrations ayant un impact important sur nos maisons. Nous constatons que beaucoup de fissures se produisent dans nos maisons et nous sommes convaincus que celles-ci sont liées à la circulation lourde.

Nous nous réjouissons du message récent du Monsieur l’Échevin que des mesures seront prises pour réduire le tonnage à 3,5 T. Nous restons cependant convaincus que des actions supplémentaires devraient être entreprises pour obtenir une vraie limitation de l’impact de la circulation.

Nous vous demandons donc de bien vouloir mettre en œuvre les mesures suivantes :

· Extension de la zone 30 km/h jusqu’à la rue Engeland.
· Prise de mesures pour assurer le respect de cette limitation de la vitesse (contrôle « photos » et/ou présence de la police). Alternativement, la possibilité d'établir des casses-vitesse ou des chicanes devrait être considérée. Ceux-ci semblent être un outil très efficace pour ralentir les véhicules.[1]
· Analyse de la circulation des bus du Lycée français qui génèrent une partie importante des nuisances auxquelles nous sommes confrontés. À ce propos-là, il semble être opportun de réexaminer toute la circulation autour du Lycée français en concertation avec les habitants concernés.
· Présence d'un policier pour gérer équitablement la circulation aux heures de pointe.

En vous remerciant d’avance de votre aide dans cette affaire très importante pour nous, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Échevin, mes sentiments distingués.


NOM : ________________________________________________________


ADRESSE : ________________________________________________________


SIGNATURE : ________________________________________________________
[1] Nous aimerions d'ailleurs connaître les critères qui font qu'à certains endroits les casses-vitesse sont installés et à d'autres refusés. Deux exemples d'une rue avec un casse-vitesse: Au Dieweg, il y a une école; Rue Papenkasteel, il n'y en a pas.

Aucun commentaire: