Habitants du quartier "Lycée français", partcicipez à la pétition destinée à l'amélioration des conditions de vie en période scolaire.
Lucien – André Beckers
99, rue Geleytsbeek
1180 Bruxelles
Aux habitants du quartier du
Lycée Français
Bruxelles, le 21 août 2006
Madame, Monsieur,
À la veille de la rentrée scolaire - à l’instar de nombreux habitants de notre quartier- je souhaiterais attirer l’attention de la Commune sur les nuisances causées par la présence du Lycée Français. Il ne s’agit nullement de remettre en cause l’implantation de cet établissement, mais bien de mettre un peu d’ordre dans les allées et venues des parents et des élèves avant, durant et après les heures de cours. Je vous propose dés lors de signer la présente pétition et de la glisser dans ma boîte aux lettres. Les lettres collectées seront remises en main propres à notre Bourgmestre, Monsieur Claude Desmedt.
En vous remerciant de votre aimable participation à l’amélioration de la qualité de vie de notre quartier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
Lucien – André Beckers
PETITION
Monsieur le Bourgmestre,
Habitant du quartier du Lycée Français, je voudrais attirer votre attention sur les nuisances occasionnées par les élèves de cet établissement et leurs parents avant, pendant ou à la sortie des cours. Je ne remets pas en cause l'implantation de l'établissement , mais bien l'indiscipline de ceux qui le fréquentent. Il s’agit principalement de :
Stationnements intempestifs sur les trottoirs et les terre-pleins.
Stationnements en double file.
Utilisation intempestive de l’avertisseur.
Non respect de la zone 30, récemment instaurée.
Envahissement des zones privées (garages, parkings etc…) par les élèves en heure de fourche.
Pollution de l’environnement (cannettes, papiers jetés à même le sol).
Afin de résoudre ces différents problèmes, je propose :
Présence d’au moins une patrouille de police au début et à la fin des cours.
Passage régulier d’une patrouille dans la journée pour lutter contre la pollution des lieux privés et publics.
Meilleure signalisation de la surface de déchargement située rue du Verrewinkel afin que les parents utilisent prioritairement cet accès au lycée.
Organisation de contrôles de vitesse dans les rues du Lycée Français et Geleytsbeek en zone 30.
En vous remerciant d’avance pour la bonne suite que vous donnerez à la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, l’assurance de mes sentiments distingués.
NOM :……………………………………………………….PRENOM………………………………….
ADRESSE :……………………………………………………………..…………………………………..
SIGNATURE
lundi, août 21, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cher Monsieur de Bondt,
merci de vos intéressants commentaires. Je réfléchis effectivement à mettre sur pied rapidement une réunion à laquelle seraient invités les habitants du quartier, la Police et le Lycée Français, afin de tenter de trouver des solutions à nos problèmes.
En ce qui concerne la deuxième partie de vos commentaires, je tiens à préciser que je suis quadrilingue (dont le néerlandais) et que je suis d'accord avec vous pour encourager tous les francophones à répondre en néerlandais à ceux qui nous prennent pour des incapables intellectuels (dixit Monsieur Leterme!).
Bien à vous,
L. Beckers
Enregistrer un commentaire